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Neuf voitures sur dix sont plus lourdes que la norme imposée

Cette année, avec le fameux changement de réglementation et l’apparition d’une nouvelle gamme de pneumatique, seule Alfa Romeo est parvenue à créer une voiture répondant parfaitement à la nouvelle limitation de poids imposée par la FIA.

La plupart des voitures modernes pèsent désormais plus de 800 kg.

Chaque kilogramme rend la voiture plus lente. Par exemple, à Barcelone, tous les dix kilogrammes entraînent la perte de trois dixièmes au tour.

Désormais, les équipes font tout pour s’entendre sur une nouvelle limitation du poids des voitures, au moins jusqu’à 799 kilogrammes, afin que tout le monde soit sur un même pied d’égalité.

Pour modifier le règlement déjà existant, il faut l’accord de huit équipes sur dix. Les avis, comme toujours, divergent.

Alfa Romeo et McLaren ne veulent aucun changement, leurs voitures respectant la limite ou la dépassent très légèrement.

Chez Red Bull Racing, au contraire, ils soutiennent activement une augmentation du poids minimum étant donné que leur voiture s’est avérée être la plus lourde du plateau.

Ce problème rencontré par l’écurie autrichienne aurait pu être résolu par l’achat de composants plus légers, mais ceux-ci sont relativement chers et on comprend parfaitement bien, qu’avec un budget désormais très serré, il est préférable de dépenser son argent dans une optique de compétitivité plutôt que d’essayer de réduire le poids d’une monoplace.

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