fbpx
F1 News

Fernando Alonso critique la presse pour son manque d’objectivité

Samedi dernier, les pilotes McLaren ont été éliminés des qualifications, ne parvenant pas à accéder à la Q2, et dimanche, aucun d’entre eux n’a réussi à se hisser dans la zone des points.

L’équipe a été vivement critiquée par la presse ces derniers jours et Fernando Alonso a tenu à mettre les choses au point.

Fernando Alonso :

Lors d’un week-end infructueux, l’un de nos problèmes, c’est la presse, qui exagère tout. Les journalistes ont besoin de vendre leurs nouvelles chaque semaine, donc les faits sont souvent déformés et biaisés.

Oui, le week-end au Paul-Ricard a été infructueux pour nous. Nous n’étions pas rapides de vendredi à dimanche. Nous avons été les premiers à en parler. Nous ne régressons pas. Nous ne sommes pas la pire équipe du championnat. Ces mots que j’ai lus et entendus ces derniers jours ne correspondent pas avec la réalité.

Nous occupons la cinquième place du championnat des constructeurs, je suis huitième au classement individuel. Beaucoup de ceux qui croient que cette saison est parfaite pour eux, sont en retard dans le championnat. Alors peut-être que nous ne sommes pas si mauvais que cela.

Nous espérions être beaucoup plus proches de Red Bull Racing cette saison et obtenir des podium, mais cet objectif est loin d’avoir été atteint. C’est vrai nous ne sommes pas compétitifs, mais nous voulons inverser cette tendance.

Des propos surprenants de la part de Fernando Alonso qui semble oublier que depuis son arrivée à Woking, c’est lui qui jette toujours de l’huile sur le feu. McLaren n’a généralement pas besoin de la presse pour être critiquée, l’espagnol fait déjà le boulot à la perfection. Il ne se passe pas un mois sans qu’il ne critique sa propre écurie, on pourrait faire un article tout entier sur ses répliques parues dans la presse ou entendues à la radio lors des courses.

Voici un “best of” de ses répliques à la radio :

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles