fbpx
F1 News

Fernando Alonso de retour au bercail, un défi de taille attend Esteban Ocon

Via son compte Twitter, la BBC a confirmé le grand retour de Fernando Alonso chez Renault.

Il y a un dicton désormais populaire dans le paddock qui dit, que rien n’est impossible pour Fernando Alonso.

Devenu persona non grata, l’Espagnol a réussi son pari de revenir en Formule 1 et qui plus est, avec l’écurie qui lui a apporté ses deux seuls et uniques titres mondiaux.

Quel est l’intérêt pour Renault d’engager un pilote retraité ?

Avec ce recrutement, l’écurie française se projette sur le long terme.

La venue de Fernando Alonso ne permettra sans doute pas à Renault de remporter le championnat du monde en 2021.

En revanche, le double champion du monde de Formule 1, mettra à disposition toute son expérience et son savoir-faire pour permettre à Renault d’élaborer la meilleure voiture possible afin d’être compétitive dès 2022, année au cours de laquelle entrera en vigueur le nouveau règlement sportif instauré par la FIA.

 

Et Esteban Ocon dans tout ça ?

Vu la pléthore de pilotes qui ont fait la malheureuse expérience d’avoir été associé à Fernando Alonso par le passé (Stoffel Vandoorne, Kimi Raikkonen, Felipe Massa), il y a de quoi être inquiet pour Esteban.

Néanmoins, le cas de figure actuel est légèrement différent. Comme nous l’avons expliqué précédemment, Fernando arrive dans un contexte où tout sera à refaire et aussi surprenant que cela puisse paraître, il s’agit d’une excellente opportunité pour Esteban qui pourra progresser aux côtés de l’un des meilleurs pilotes de tous les temps.

À côté de cela, il sera intéressant pour nous, observateurs, de voir ce que vaut réellement le Français face à un champion de ce calibre.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles