fbpx
F1 News

Alonso : je me sens prêt pour Le Mans !

Fernando Alonso a été un élément primordial de la grille de départ aux 6 Heures de Spa, première manche du Championnat du Monde d’Endurance qu’il a remporté avec l’aide de ses deux copilotes Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima, tous deux anciens pilotes de Formule 1.

Après la course, Alonso a déclaré:

C’était comme un échauffement pour Le Mans. Nous voulions nous avoir une vraie situation de course avec d’autres équipes, d’autres pilotes et des mécaniciens stressés. Ce fut une belle expérience, je me sens prêt pour Le Mans.

De nombreux défis peuvent surgir au cours d’une course de 24 heures de temps, mais je me suis préparé du mieux que je pouvais, j’y vais donc avec confiance.

De sa victoire à SPA, l’Espagnol s’est dit très satisfait:

Évidemment, je suis ravi du résultat. Tout le week-end a été incroyable en termes de performance en équipe, première et deuxième place en qualification, et même chose en course.

Il y a eu beaucoup de préparation pour ce projet lors des essais hivernaux, avec un énorme travail en simulateur.

Je pense que nous avons réalisé un course parfaite. Seb et Kazuki, ont fait un travail incroyable, et m’ont rendu la vie un peu plus facile, et merci à tous les membres de l’équipe.

En ce qui concerne la différence entre l’endurance et la F1, Alonso a expliqué:

C’est définitivement un défi, une préparation, une concentration tout au long de la course, il faut être toujours au top de vos capacités et prêt à tout changement soudain lors de la course.

 

F1news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles