fbpx
F1 News

Fernando Alonso sur le point de quitter la Formule 1

Le journal espagnol, Diario Gol, suggère que Fernando Alonso, mécontent en ce moment, est sur le point de quitter McLaren à la fin de cette saison afin de se concentrer sur sa quête de la Triple Couronne du sport automobile, à savoir remporter le Grand Prix de Monaco (ce qu’il a déjà fait), les 500 miles d’Indianapolis et les 24 heures du Mans.

On attendait beaucoup de la nouvelle ère de McLaren avec la puissance du moteur Renault. La direction et Alonso lui-même croyaient que de laisser tomber Honda et de devenir une équipe cliente du fabricant français, les catapulteraient dans le top 5.

L’article du Diario Gol indique que McLaren utilisera la vaste expérience d’Alonso pour développer sa voiture actuelle pour le reste de la saison, puis organisera, à terme, son départ de l’équipe.

En 2019, Stoffel Vandoorne s’installera donc aux côtés de leur jeune étoile montante, Lando Norris, un jeune homme de 18 ans qui aurait signé un contrat avec l’écurie anglaise lui promettant un baquet en F1 s’il venait à remporter le championnat de Formule 2 cette année.

Un tel scénario est logique pour McLaren, car ils vont ainsi se débarrasser de la charge salariale d’Alonso tandis que Vandoorne et Norris mèneront l’équipe dans une nouvelle ère.

En quittant McLaren, Alonso en aura donc fini avec la  Formule 1, car chez Mercedes, Ferrari ou encore Red Bull, les places sont pratiquement déjà attribuées, sans compter qu’on imagine mal Sebastian Vettel ou Lewis Hamilton accueillir l’espagnol dans leur équipe. De plus, ce dernier a déclaré que la seule raison qui le pousserait à rester en Formule 1, serait d’avoir une voiture lui permettant d’obtenir son troisième titre mondial. Or, mis à part les deux cadors de la F1, il ne reste plus que Red Bull dont la politique est plutôt de favoriser l’ascension de leur pilote Junior.

Le fait de quitter la F1 permettra à l’espagnol, qui aura 37 ans cette année, de se concentrer sur les 24 heures du Mans et d’avoir une nouvelle chance aux 500 miles d’Indianapolis, les deux courses dont il a besoin pour remporter la triple couronne dont il rêve tant.

À ce jour, Graham Hill est toujours le seul homme à avoir accompli cet exploit.

Il s’agit donc d’une page qui se tournera pour le taureau des Asturies, double champion du monde et vainqueur de 32 Grands Prix, qui n’a néanmoins pas eu la carrière qu’il méritait compte tenu de son incroyable talent.

F1 news

 

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles