fbpx
F1 News

Fernando Alonso : sur une échelle de 10, je suis à 9,5 dans tous les domaines

Fernando Alonso a toujours été sûr de lui et maintenant, au milieu d’une autre saison de médiocrité avec McLaren, il s’est déclaré l’un des meilleurs pilotes de Formule 1 à avoir couru au plus haut niveau.

L’Espagnol a déclaré aux journalistes à l’occasion de son 300e Grand Prix à Montréal ce week-end :

Je suis l’un des meilleurs à avoir couru en F1.

Je ne suis probablement pas le pilote le plus rapide en qualification, probablement pas non plus le plus rapide en course, ni dans des conditions climatiques humides, mais sur une échelle de 10, je suis à 9,5 dans tous les domaines.

Il y a eu quelques occasions manquées dans ma carrière. J’aurais pu gagner quatre ou cinq championnats, mais en même temps, je me sens extrêmement privilégié d’avoir eu 18 ans de carrière en F1.

J’ai beaucoup de bons souvenirs. Il y a eu beaucoup de hauts et de bas, mais gagner mes deux championnats a été définitivement le point culminant de ma carrière.

Alonso a fait ses débuts en Formule 1 lors du Grand Prix d’Australie de 2001 et a remporté deux titres mondiaux avec Renault en 2005 et 2006, mais a depuis pris des décisions de carrière douteuses, qui ont finalement eu un impact négatif sur ses statistiques.

Il a passé une année pleine de controverse chez McLaren en 2007 aux côtés de Lewis Hamilton, avant de revenir chez Renault en 2010 où il a stagné jusqu’à sa signature chez Ferrari en 2010.

Auteur de bonnes performances, Ferrari n’a toutefois pas pu l’emmener vers une troisième couronne mondiale.

L’espagnol est ensuite retourné chez McLaren en 2015 lors de la période la plus mauvaise de toute son histoire.

Au final, Alonso, semble avoir le discours de quelqu’un qui s’apprête à passer à autre chose, et comme nous l’avions mentionné il y a quelques semaines, des rumeurs indiquent que l’espagnol participerait actuellement à sa dernière année en tant que pilote de formule 1.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles