fbpx
F1 News

Ferrari aura une stratégie agressive à Bakou

Ferrari a de nouveau privilégié une approche agressive dans sa sélection de pneus pour le Grand Prix d’Azerbaïdjan la semaine prochaine, en sélectionnant une large gamme de pneus ultrasofts (pneu à bande violette).

L’équipe avait déjà utilisé cette même stratégie pour verrouiller la première ligne de la grille à Shanghai la semaine dernière, en mettant les Mercedes à plus d’une demi-seconde.

Le leader du championnat du monde, Sebastian Vettel, disposera d’une série de 10 pneus de ce type, plus un jeu de pneus softs (bande jaune) et deux en supersoft (bande rouge), son coéquipier Kimi Räikkönen aura également le même nombre de pneus ultrasoft, et contrairement à Vettel aura deux trains de pneus soft.

Leurs rivaux ont choisi une stratégie plus conservatrice : Mercedes aura neuf pneus ultrasofts, tandis que Red Bull n’en aura que huit.

Du fait de la rugosité du tarmac, Pirelli estime que les pneus ultrasofts pourront tenir plus longtemps sur le circuit urbain de Bakou, contrairement à ce que l’on a vu le week-end dernier à Shanghai.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles