fbpx
F1 News

Ferrari menace la FIA de quitter la Formule 1 dans un proche avenir

Ferrari a réitéré sa menace de quitter la Formule 1 si le plafond des coûts budgétaires devait à nouveau diminuer.

Les effets financiers causés par la pandémie du COVID-19 ont poussé les équipes de Formule 1 à accepter de ramener leurs budgets annuels initialement plafonnés à 175 millions de dollars, à 145 millions de dollars.

Cependant, un petit groupe d’écuries dirigées par McLaren fait actuellement pression auprès de la FIA pour que ce plafond soit réduit cette fois-ci, à 100 millions de dollars, afin de protéger leur santé financière.

Il s’agit bien évidemment de quelque chose d’inacceptable pour la Scuderia Ferrari qui, par l’intermédiaire de son dirigeant, Mattia Binotto, a déclaré qu’elle serait dans l’obligation de quitter le championnat si une telle décision devait être prise.

 

Mattia Binotto :

Nous considérons que le niveau des 145 millions de dollars est déjà une grosse exigeance par rapport à ce qui avait été établi en juin dernier.

Il ne peut être atteint sans de nouveaux sacrifices importants, notamment en termes de ressources humaines.

 

Si la limitation de budget devait descendre encore plus bas, nous serions dans l’obligation de chercher d’autres options ailleurs afin de déployer notre ADN de course.

Nous sommes bien conscients que la F1 et le monde entier traversent actuellement une période particulièrement difficile à cause de la pandémie de Covid-19.

Cependant, ce n’est pas le moment de réagir à la hâte car il y a un risque de prendre des décisions sans en évaluer clairement toutes les conséquences.

La F1 doit être le summum du sport automobile en termes de technologie et de performances. Elle doit être attractive pour les constructeurs automobiles et les sponsors qui souhaitent être liés à cette catégorie la plus prestigieuse au monde.

Si nous limitons les coûts de manière excessive, nous courons le risque de réduire considérablement le niveau du championnat en le rapprochant un peu plus des catégories inférieures.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles