fbpx
F1 News

Force India bientôt rachetée par Rich Energy

Rich Energy, une société de boissons énergisantes britannique, a fait une offre de 125 millions de dollars pour racheter Force India.

Son PDG, William Storey (à droite avec Mika Hakkinen sur la photo ci-dessus ) a déclaré au journal The Telegraph qu’un accord de principe a été accepté.

Force India est disponible à l’achat depuis un certain temps depuis que les problèmes juridiques assaillent Vijay Mallya, le prix demandé par ce dernier tournait au alentour des 150 millions de dollars.

Mais Storey affirme qu’un chiffre proche de 125 millions de dollars a été accepté.

L’écurie Mercedes ainsi que le sponsor en titre de Force India, BWT, ont également fait une offre.

Storey a déclaré à ce sujet :

À la lumière de la spéculation médiatique visiblement mal informée et de certains mouvements externes visant à déstabiliser l’équipe, je peux confirmer que Rich Energy a fait une offre officielle pour acheter l’équipe Force India Formula One.

Un accord de principe à été signé, et nous sommes sur le point de finaliser l’achat. Nous avons déjà déposé des fonds considérablement plus élevés que le prix d’achat et investirons un montant additionnel à huit chiffres dans l’équipe.

Nous avons un plan financier à long terme qui n’implique pas seulement notre marque de boisson, mais aussi deux société multinationales qui ne sont pas actuellement en Formule 1. Nous visons à conclure un accord dès que possible.

Force India est issue de l’écurie Jordan Grand Prix entrée en Formule 1 en 1991. En 2005, cette dernière a été vendue et est devenue Midland F1 Racing puis rebaptisée Spyker Cars un an plus tard, avant la prise de contrôle en 2008 par Vijay Mallya.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles