F1 News

Formula One Group annonce un partenariat avec Netflix

La Formule 1 et Netflix viennent d’annoncer une collaboration qui durera toute la saison et qui débouchera sur une série originale de mini-documentaires du Championnat du Monde 2018, la première diffusion se fera au début 2019.

Cette série originale de Netflix sera la première à plonger le public dans les coulisses de la Formule 1. La série aura un accès inégalé et exclusif aux pilotes, aux chefs d’équipe et aux propriétaires les plus populaires.

Netflix a commandé 10 épisodes de la saison 2018, et l’équipe de production filmera et dévoilera les combats les plus intenses de cette année, et se focalisera aussi sur l’avenir de cette entreprise qu’est la Formula One Group, estimé à plusieurs milliards de dollars.

La série sera produite par James Gay Rees, à qui l’on doit le film documentaire Senna (relatant la carrière du pilote éponyme).

Sean Bratches, Directeur Général des Opérations Commerciales chez Formula One, a déclaré: La Formule 1 est un sport mondial que nous sommes en train de repositionner activement en une marque de média et de divertissement. L’accord avec Netflix sert à relater l’histoire fascinante de ce qui se passe dans les coulisses pendant une saison de grand prix. C’est une perspective du sport qui n’a encore jamais été dévoilé aux fans. Cette série offrira un point de vue objectif sur le sport qui ravira les fans et servira de catalyseur pour en attirer de nouveaux.

 

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles