fbpx
F1 News

Fred Vasseur, l’homme providentiel qui a apporté un nouveau souffle à Sauber

Grâce à sa récente restructuration, l’écurie Sauber a été la révélation de cette année.

Sauber a failli ne plus exister mais, grâce à de nouveaux investisseurs venus à sa rescousse, l’écurie suisse a pu rebondir de la plus belle des façons en marquant cette année 48 points contre 5 en 2017.

Le mérite de cette performance est à attribuer également à Frédéric Vasseur qui est à l’origine de la prolongation du partenariat avec Ferrari (un accord devait initialement être signé avec Honda pour 2018).

Il faut dire que le Français est un as en matière de succès. Fondateur de l’écurie ASM, il a remporté avec elle le championnat de Formule 3 Euroseries grâce notamment à des pilotes comme Paul Di Resta, Romain Grosjean ou encore Lewis Hamilton.

Citation du jour

C'est le moment de partir maintenant que je suis tout en haut de la montagne.

Nico Rosberg

Il crée ensuite ART Grand Prix, écurie qui permit à Nico rosberg et à Lewis Hamilton de remporter le championnat de GP2 en 2005 et 2006.

De nombreux jeunes pilotes talentueux sont passés sous ses ordres. Le dernier en date, Charles Leclerc, a été l’attraction de cette année 2018. La collaboration entre les deux hommes aura néanmoins été de courte durée puisque le Monégasque ira chez Ferrari en 2019.

Mais, Vasseur ne perdra pas au change car, un autre jeune talent en la personne d’Antonio Giovinazzi fera partie de son effectif l’an prochain. Il sera intéressant de le comparer avec un monument comme Kimi Raikkonen.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles