fbpx
F1 News

George Russell remplacera Lewis Hamilton ce week-end, Mick Schumacher confirmé chez Haas pour 2021

George Russell sera au volant d’une Mercedes ce week-end.

En effet, l’écurie championne du monde de Formule 1, a confirmé le Britannique aux côté de Valtteri Bottas en remplacement de Lewis Hamilton, atteint du Covid-19.

Russell sera le cinquième pilote à conduire pour Mercedes depuis son retour dans le championnat en 2010 et le troisième Britannique à représenter l’écurie après Sir Stirling Moss et Lewis Hamilton.

Toto Wolff, son nouveau responsable pour l’occasion, a déclaré :

Tout d’abord, je tiens à remercier nos partenaires chez Williams pour leur coopération et leur aide, ce qui permettra à George Russell de piloter pour nous ce week-end.

Les négociations ont été positives et pragmatiques, ce qui a permis de parvenir rapidement à un accord.

Conduire une W11 sera difficile pour George, mais il est prêt à courir et connaît le fonctionnement des pneus 2020 sur les voitures modernes.

Cette année, il a montré une excellente forme chez  Williams, jouant un rôle important dans la progression de l’équipe.

Je suis convaincu qu’avec Valtteri, qui deviendra son point de référence, ils obtiendront des résultats impressionnants.

Dans le même temps, Mick Schumacher a enfin été officialisé chez Haas F1 Team pour la saison 2021.

Une annonce que beaucoup de fans de son père, Michael, attendaient avec impatience. Pour ses débuts, Mick fera équipe avec une autre rookie, Nikita Mazepin.

Mick Schumacher :

Je suis très heureux de pouvoir débuter en Formule 1 l’année prochaine et je n’ai pas de mots pour décrire ce que je ressens.

Je tiens à remercier les écuries Haas et Ferrari d’avoir cru en moi. Je veux remercier mes parents et leur exprimer tout mon amour, car je sais que je leur dois tout. J’ai toujours cru qu’un jour je réaliserai mon rêve de piloter en Formule 1.

Un grand merci aux fans qui m’ont soutenu tout au long de ma carrière. Je ferai de mon mieux et j’ai hâte de travailler avec Haas.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles