fbpx
F1 News

Grâce à Renault, Daniel Ricciardo entre dans le cercle très fermé des sportifs de haut niveau listés par le magazine Forbes

Daniel Ricciardo a rejoint Lewis Hamilton et Sebastian Vettel dans le classement des sportifs les plus riches du monde définit par le magazine américain, Forbes.

L’Australien a été classé dans l’édition 2020 à la 48ième place avec un bénéfice estimé à 29 millions de dollars en 2019.

Ce montant inclut 27 millions de dollars de revenus liés à son contrat avec Renault après avoir quitté Red Bull à la fin de la saison 2018.

Cependant, il est encore loin du champion du monde en titre de Formule 1, Lewis Hamilton, ou même de Sebastian Vettel, qui eux, ont été classés respectivement à la 13ième et à la 32ième place de ce classement.

Hamilton a été le pilote de Formule 1 le mieux rémunéré en 2019 avec 54 millions engrangés grâce à son contrat avec Mercedes.

Sebastian Vettel a quant à lui, perçu 37 millions de dollars la saison dernière avec la Scuderia Ferrari.

Le plus ironique dans tout cela, c’est qu’en choisissant de rejoindre McLaren, Ricciardo ne devrait sans doute plus faire partie de ce classement l’an prochain, car son salaire fixe (hors primes) a diminué de plus de 50 pourcents et est désormais estimé à 10 millions de dollars.

Retrouvez le classement complet des 100 sportifs les mieux payés au monde en cliquant ici.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles