fbpx
F1 News

Grand Prix d’Allemagne : une mauvaise opération pour Sebastian Vettel

La pluie a eu raison de l’allemand, qui suite à une sortie de piste à une quinzaine de tours de l’arrivée perd à nouveau la tête du championnat au profit de Lewis Hamilton.

Vettel menait confortablement la course quand la pluie a commencé à tomber, rendant certaines parties de la piste glissantes. En conséquence, au virage n°12 dans la section du stade, l’allemand a bloqué ses roues sur une zone humide, perdant le contrôle de sa voiture avant de s’échouer dans le mur de protection.

Un abandon qui va sans doute lui porter un énorme coup au moral et pourrait peut-être faire la différence en fin de saison.

S’en est suivie une voiture de sécurité, qui a tout chamboulé, un arrêt au stand chaotique a retardé Valtteri Bottas, qui avait pourtant la possibilité de remporter la course. Cela a permis à Lewis Hamilton de s’installer aux commandes à 10 tours de l’arrivée. Au “restart”, le finlandais a malgré tout, tenté sa chance en essayant de dépasser son coéquipier, mais cet élan a rapidement été stoppé par son ingénieur, lui intimant l’ordre de tenir sa position.

Kimi Raikkonen, auteur d’une course solide, termine troisième devant Max Verstappen, seul au monde aujourd’hui, qui ne pouvait obtenir mieux qu’une quatrième place.

Nico Hulkenberg termine à la cinquième place devant Romain Grosjean, qui marque à nouveau des points, suivi par les deux Force India de Sergio Perez et d’Esteban Ocon.

Cette fois-ci, c’est Marcus Ericsson qui ramène des points à Sauber avec une excellente neuvième place, il termine devant la Renault de Carlos Sainz.

Classement complet :

F1 news

 

 

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles