fbpx
F1 News

Grand Prix d’Azerbaïdjan : Mercedes inarrêtable cette année

Un Grand Prix d’Azerbaïdjan plutôt calme par rapport aux années précédentes.

Nous avons quand même eu une fin de course palpitante avec une belle bagarre entre Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. C’est finalement le Finlandais qui a eu le dernier mot, terminant devant son coéquipier. Il reprend de ce fait la tête du championnat pour un petit point.

Suivent à quelques longueurs Sebastian Vettel et Max Verstappen.

Charles Leclerc avec une stratégie décalée termine 5ième. Le Monégasque auteur d’une course solide a été  élu pilote du jour.

Malgré son abandon à 20 tours de la fin, soulignons l’excellente performance de Pierre Gasly, auteur d’une remontée spectaculaire à la 6ième place.

 

McLaren confirme son excellente forme du moment en marquant à nouveau de “très gros points” avec Lando Norris et Carlos Sainz respectivement 7ième et 8ième. Lance Stroll et Kimi Raikkonen complètent le top 10.

Il y a eu un incident inhabituel entre Daniel Ricciado et Daniil Kvyat. En effet, suite à une bagarre pour la 10ième place, les deux hommes sont sortis de la piste dans l’échappatoire.

Essayant de remettre sa voiture dans le bon sens en marche arrière, l’Australien est allé percuter involontairement son ancien coéquipier. Manœuvre stupide qui lui vaudra sans doute des sanctions.

Classement complet :

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles