fbpx
F1 News

Grand Prix d’Azerbaïdjan : Pierre Gasly s’est fait une grosse frayeur

Le pilote Toro Rosso, Pierre Gasly, a évité de justesse une collision majeure avec son coéquipier Brendon Hartley lors des qualifications du Grand Prix d’Azerbaïdjan, dans ce que le Français a déclaré être le moment le plus effrayant de sa carrière.

Hartley qui était lent sur la piste, a été victime d’une crevaison après avoir heurté un mur. Gasly qui était juste derrière lui l’a évité de justesse grâce à un mouvement instinctif.

C’était vraiment, le moment le plus effrayant de ma carrière, a déclaré Gasly aux journalistes. J’étais à 320 km/h, lui était presque à l’arrêt, je ne sais pas comment je réussi à l’éviter.

Les deux pilotes de Toro Rosso étaient déjà entrés en collision en Chine il y a deux week-ends de cela et l’incident d’aujourd’hui a ruiné l’espoir du Français de passer la première partie des qualifications.

Brendon Hartley, qui n’avait pas réalisé que Gasly était juste derrière lui, a déclaré :

Ça aurait pu être un désastre, je suis assez bouleversé

Évidemment, je roulais à vitesse très réduite, essayant de comprendre la gravité de mon problème. J’ai fait une grosse erreur en ralentissant comme cela.

Je dois à Pierre de grandes excuses pour l’avoir gêné et failli provoquer un énorme accident. Je suis déçu de la façon dont cela à tourné.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles