fbpx
F1 News

Grand Prix de France – Ferrari n’a pas encore dit son dernier mot

Lewis Hamilton et Vatteri Bottas ont réussi les meilleurs temps des premiers essais libres du Grand Prix de France, mais Ferrari a encore une carte à jouer.

Depuis le début du week-end, tout le monde est focalisé sur ce qui s’est passé il y a deux semaines au Canada, plus particulièrement sur la requête émise par Ferrari auprès de la FIA.

Cependant, d’un point de vue sportif, les “Rouges” n’ont pas chômé durant ces deux dernières semaines et ont apporté en France de nouvelles améliorations dont, un nouvel aileron avant, spécialement conçu pour le circuit Paul Ricard.

 

Selon le journaliste Mark Hughes, ces améliorations font suite au problème aérodynamique rencontré par Ferrari lors du Grand Prix d’Espagne il y a plus d’un mois.

Il est apparu que la contre-performance de la SF90 face à Mercedes et surtout face à Red Bull serait lié à une erreur de calcul sur le simulateur de Maranello. Cette erreur aurait impacté plusieurs éléments aérodynamiques de la voiture.

Toujours selon Hughes, l’écurie italienne a totalement résolu ce problème et devrait donc être très proche des flèches d’argent ce dimanche.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles