fbpx
F1 News

Grand Prix d’Espagne : Mercedes dominateur, Ferrari optimiste, Renault en difficulté

Valtteri Bottas, a dominé la première journée des essais libres du week-end du Grand Prix d’Espagne.

Avec un chrono de 1.17.284, le Finlandais a réalisé le meilleur temps de la deuxième séance devant son coéquipier Lewis Hamilton.

Malgré les apparences, le Britannique a été très rapide aujourd’hui. Souffrant de problèmes de sous-virage sur sa voiture, le champion du monde en titre a terminé la deuxième séance à seulement 5 centièmes de son coéquipier.

Charles Leclerc a été le pilote Ferrari le plus rapide, mais il n’a réalisé que seulement le troisième temps, devant Sebastian Vettel.

Néanmoins, on est très serein dans le clan Ferrari, Mattia Binotto ayant déclaré être très optimiste pour la course de dimanche.

 

Aujourd’hui, avec la nouvelle spec moteur, la SF90 de Charles Leclerc a enregistré une vitesse de pointe de 327,5 km/h loin devant Mercedes.

Max Verstappen, malgré une fuite d’huile sur son nouveau moteur Honda en début de matinée, réalise le cinquième temps en léger retrait des 4 premiers. Il devance les deux Français, Romain Grosjean et Pierre Gasly  

Kevin Magnussen, Carlos Sainz et Daniil Kvyat complètent le top 10.

Renault peine à sortir la tête de l’eau. Ses deux pilotes, Nico Hulkenberg et Daniel Ricciardo ont réalisé respectivement les 14 et 15ième temps à plus d’une seconde et demie du temps de référence, un gouffre pour une équipe qui espère pouvoir concurrencer les premiers.

Classement complet :

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles