fbpx
F1 News

Haas a une liste de 10 potentiels pilotes pour la saison prochaine dont deux faisant partie de la Ferrari Driver Academy

Alors que Romain Grosjean et Kevin Magnussen ont affirmé ne pas avoir encore reçu de proposition de prolongation de la part de leur employeur, Gunther Steiner, le patron de l’écurie Haas, a d’ores et déjà annoncé la couleur en déclarant que son équipe suit de près, une dizaine de pilotes pour la saison prochaine.

Parmi eux, figurent notamment, Sergio Perez, laissé libre de tout contrat par Racing Point, Nico Hulkenberg, Callum Ilott, actuellement leader du championnat de Formule 2 et Robert Shwartzman.

Ces deux derniers font partie de la prestigieuse Ferrari Driver Academy et ont été évoqués par Steiner il y a quelques semaines.

Précisons que la titularisation d’Ilott est soumise à la condition qu’il puisse obtenir en premier lieu, sa Super Licence. Il faudra pour cela qu’il termine la saison 2020 de Formule 2 au moins à la 5ième place, ce qui est largement à sa portée.

Interrogé sur les différentes options qui s’offrent à lui, Steiner a déclaré :

Nous parlons avec beaucoup de monde, nous devons voir ce que nous voulons faire et ensuite décider de la marche à suivre.

De toute façon, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de places libres pour le moment dans les autres écuries, donc c’est un gros avantage pour nous.

Tout pilote actuellement libre sur le marché est considéré comme une possibilité qu’il soit expérimenté ou pas.

Tout est envisageable et sommes prêts désormais à accueillir de jeunes pilotes. Il n’est également pas exclu de faire un mix entre un de nos pilotes actuels et un nouveau pilote.

Nous avons 10 potentielles recrues que nous suivons et toutes sont capables de faire de l’excellent travail.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles