fbpx
F1 News

Haas dans l’embarras, Mick Schumacher n’a désormais plus le droit à l’erreur

Mick Schumacher a été victime d’un grave accident lors des qualifications du Grand Prix d’Arabie Saoudite, percutant une barrière à la sortie du virage 10 à une vitesse d’environ 270 km/h.

Au moment de l’impact, la charge a atteint 33g, mais le pilote n’a pas été blessé et est prêt à reprendre du service.

Le seul bémol, est le coût des réparations qui selon Gunther Steiner, directeur de l’équipe Haas, devrait s’élever à une somme comprise entre un demi-million et un million de dollars.

Une autre situation de ce genre pourrait mettre à mal les réserves financières de l’équipe.

Gunther Steiner :

La structure de sécurité qui absorbe l’énergie d’impact est très endommagée, mais elle peut être remplacée. Ce qui est bien, ce que Ferrari nous a confirmé que le moteur est visiblement en bon état. On peut dire la même chose des batteries. Mais tout le reste est cassé.

Je suppose que le coût des réparations sera encore très élevé, car toute la suspension est en morceaux, à l’exception de l’avant gauche.

Je ne sais pas encore de combien d’argent nous aurons besoin, mais il ne reste plus rien de la carrosserie jusqu’à la boîte de vitesses, les conduits d’air du radiateur sont également abimés. Selon mes estimations, la réparation coûtera entre un demi-million et un million de dollars.

En conclusion, Steiner a précisé que même si son écurie a encore de la réserve, elle ne pourrait plus tenir financièrement si d’autres accidents de ce type venait à se reproduire au cours de la saison.

Il y a un budget pour cela, mais l’équipe ne pourrait jamais s’y tenir, comme le fait une société commerciale ordinaire.

Comme il y a un risque d’accident, nous avons une réserve en cas d’imprévus, mais s’il y a d’autres situations de ce genre, il sera très difficile pour nous de tenir.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles