fbpx
F1 News

Hamilton bientôt au septième ciel de Montréal

Lewis Hamilton pourrait participer à un week-end très émouvant lors du Grand Prix du Canada. Le quadruple champion du monde de Formule 1 visera le record de victoires de Michael Schumacher sur le Circuit Gilles Villeneuve.

Avec six victoires et six poles position, l’histoire d’amour entre Lewis Hamilton et Montréal dure depuis plus d’une décennie et ne montre aucun signe de ralentissement. Aucun de ses rivaux actuels n’a gagné plus d’une fois sur ce circuit.

Le Britannique avait versé des larmes de joie après avoir remporté sa première victoire en carrière en 2007 et également l’année dernière quand il a égalé les 65 poles de son idole, Ayrton Senna.

Ce week-end sera rempli d’émotions s’il remporte une septième victoire au Canada, car il égalera le record de Schumacher.

Avec un circuit offrant la possibilité de dépasser plus facilement, tous les ingrédients seront en place pour un dimanche après-midi palpitant.

Avec deux victoires chacun cette saison, Hamilton, Vettel et Ricciardo occupent les trois première places au classement général et sont aussi les seuls pilotes à avoir gagné au Canada au cours des six dernières années.

Cependant, Ricciardo devra peut-être commencer la course avec une pénalité de grille après avoir gagné à Monaco avec son MGU-K endommagé.

Hamilton partira également avec un léger handicap, car l’amélioration moteur qui était prévue pour ce week-end a été reportée, contrairement à celle de Ferrari.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles