fbpx
F1 News

Hamilton devancé de 3 millièmes de seconde par Vettel lors de la dernière journée d’essais

Les essais hivernaux se sont terminés avec les deux cadors du championnat aux avant-postes.

Sebastian Vettel s’est une nouvelle fois distingué avec le meilleur chrono de la journée en 1:16,221. Il devance Lewis Hamilton de 3 petits millièmes.

Malgré 110 tours de piste parcourus, la SF90 de Vettel a encore montré des signes défaillances. L’allemand a en effet dû écourter sa séance suite à un problème éclectique.

Chaussant les pneus C5 (ultra tendre) aujourd’hui, Mercedes a rassuré et a démontré que la W10 est à la hauteur de la Ferrari.

Encore une journée à oublier pour Red Bull. Après le crash de Pierre Gasly hier, Max Verstappen a pris le relais aujourd’hui, mais n’a pu parcourir que 29 tours, victime d’un problème sur sa boîte de vitesses.

A contrario, chez Toro Rosso, tout s’est déroulé à la perfection, Daniil Kvyat ayant pu effectuer au total 131 tours.

Au final, ce que l’on peut retenir de ces deux semaines d’essais, c’est qu’encore une fois il y a un écart entre Ferrari, Mercedes et “les autres”.

Néanmoins, McLaren semble avoir des ressources évidentes cette année. L’inconnu reste maintenant de savoir si Honda sera capable de fournir à Red bull la puissance nécessaire pour rivaliser avec les premiers.

Rendez-vous dans deux semaines pour le premier Grand Prix de la saison sur les terres de Daniel Ricciardo.

Classement complet :

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles