fbpx
F1 News

Hamilton en patron, Gasly au pied du podium, Vettel égal à lui-même

Lewis hamilton a remporté aujourd’hui sa sixième victoire à domicile.

A l’instar du Grand Prix d’Autriche, nous avons eu droit à un Grand Prix de Grande-Bretagne vraiment exceptionnel.
 
Lewis Hamilton et Valtteri Bottas nous ont offert une superbe bataille lors des premiers tours. C’est le Britannique qui en est finalement sorti vainqueur. “Magic Lewis” s’est même offert, à son dernier tour, le luxe d’obtenir le point du meilleur tour en course alors même que sa voiture, contrairement à celle de son coéquipier, était chaussée de pneus usés.
 
Charles Leclerc et Max Verstappen se sont, encore une fois, livré une bagarre virile mais très propre.
 
 
 
C’est le Néerlandais qui en est sorti victorieux grâce au déploiement d’une safety car suite à une sortie de piste d’Antonio Giovinazzi. Il n’a cependant pas pu profiter de son avantage jusqu’à la fin à cause d’un Sebastian Vettel encore une fois très brouillon.
 
L’Allemand a en effet percuté le pilote Red Bull  suite à un freinage très tardif. Pour cette manœuvre, il a non seulement été sanctionné, mais pire encore, il termine la course hors des points, ce qui permet à son coéquipier, Charles Leclerc, troisième aujourd’hui, de revenir au classement des pilotes à seulement trois petits points de lui.
 
A noter que Pierre Gasly a terminé la course au pied du podium. Il s’agit, pour l’instant, de sa meilleure performance de la saison.
 
Classement complet :
 
F1news
Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles