fbpx
F1 News

Grand Prix de France : Hamilton en pole, Vettel troisième

Les qualifications du Grand Prix de France se sont terminées par une belle bagarre entre les deux pilotes Mercedes, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, le Finlandais a brièvement dominé les écrans de chronométrage en espérant en avoir fait le meilleur temps, mais le champion du monde de Formule 1, comme à son habitude a réalisé le tour qu’il fallait.

Mercedes qui a lancé la nouvelle version de son groupe propulseur a permis à l’Anglais d’obtenir sa 75ème pole en carrière avec un chrono de 1:30.029. Il a été un dixième plus rapide que Bottas qui permet à Mercedes de verrouiller la première ligne.

Hamilton a déclaré juste après la séance :

Ce n’était pas trop mal. La qualification est toujours un moment difficile. C’est un endroit magnifique ici. Être devant est génial pour nous.

Près de quatre dixièmes de retard sur le temps de référence, en troisième position, Sebastian Vettel qui avait impressionné au Canada, était impuissant aujourd’hui face aux Mercedes.

Vettel a résumé son après-midi :

C’est difficile d’avoir le bon équilibre ici. J’ai essayé de pousser dans ma dernière tentative, mais trop fort. Lors des premiers essais, j’ai vu que nous pouvions faire un bon résultat, donc je savais qu’avec un très bon tour, je pourrais peut-être avoir une chance d’obtenir cette pole, mais je n’ai pas réussi. Au final avec une troisième place, je suis content car la voiture devrait être bonne en course.

Kimi Räikkönen a réalisé une autre qualification lamentable. Le Finlandais a commis des erreurs lors de la Q3 et partira depuis la sixième place.

Carlos Sainz a été le meilleur des autres pilotes de sa Renault en signant le septième meilleur temps, devant Charles Leclerc, auteur d’une énorme performance aujourd’hui, et Romain Grosjean, le meilleur des pilotes français aujourd’hui qui partira de la dixième place sur la grille de départ.

Classement complet :

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles