fbpx
F1 News

Hamilton impérial en Espagne

Lewis Hamilton a remporté sa deuxième victoire de la saison, la 64ième de sa carrière.

La Mercedes a montré un rythme monstrueux, une progression fulgurante depuis Bakou qui marque le premier tournant de la saison.

Mis à part le premier tour qui a éliminé trois pilotes d’un seul tenant suite à un tête-à-queue de Romain Grosjean, la course s’est transformée en une procession au fur et à mesure qu’Hamilton prenait le large, suivi par son lieutenant, Valtteri Bottas auteur d’une solide course, mais qui termine quand même à 20 secondes sans avoir pu inquiéter le champion du monde en titre.

Le Britannique aura rarement remporté un Grand Prix avec autant de facilité. Il a déclaré après la course :

Je n’aurais pas pu le faire sans cette équipe incroyable. Les gars ont fait un travail fantastique et je suis vraiment fier de tout le monde.

Aujourd’hui, la voiture et moi-même étions en synergie. C’est une chose que je n’avais pas ressentie depuis le début de l’année. Nous allons essayer de continuer à mettre la pression sur Ferrari. J’espère que nous pourrons continuer comme cela.

Max Verstappen monte sur la troisième marche du podium malgré un aileron avant abîmé suite à un accrochage avec Lance Stroll.

Verstappen a résumé son après-midi :

La voiture fonctionnait très bien. C’est vraiment dur de dépasser ici. Nous avons eu de la chance avec l’abandon de Kimi. Les pneus se sont bien comportés et je pense que cela nous a donné la troisième place aujourd’hui.

À cause d’une étrange stratégie de la part de Ferrari, Sebastian Vettel perd de très gros points au classement général en se classant seulement quatrième alors qu’une deuxième place était largement à sa portée.

Haas et Kevin Magnussen continuent d’impressionner, le Danois n’a commis aucune erreurs et termine à la sixième place.

Devant leur public, les deux Espagnols, Carlos Sainz et Fernando Alonso terminent respectivement septième et Huitième. Sergio Perez et Charles Leclerc complètent le top 10.

À noter la mauvaise journée des pilotes Français. Pierre Gasly a été malchanceux en se retrouvant dans le sillage de Romain Grosjean lors de son erreur dans le premier virage, et Esteban Ocon à dû se retirer de la course suite à une surchauffe de son moteur.

Classement complet :

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles