fbpx
F1 News

Hamilton rate le coche

Lewis Hamilton n’a pas réussi à obtenir sa 6ième pole position à Montréal, c’est son rival, Sebastian Vettel, qui s’élancera de la première place demain après-midi.

Un chrono de 1:10.764 a permis à Sebastian Vettel d’obtenir la 54ième pole de sa carrière. Il partira aux côtés de Valtteri Bottas qui sera suivit de Max Verstappen et de Lewis Hamilton, très décevant aujourd’hui.

Il est intéressant de noter que Michael Schumacher a été le dernier pilote Ferrari à obtenir une pole position à Montréal, c’était en 2001.

Vettel a déclaré après sa pole :

J’ai fait le boulot. Hier nous étions un peu en difficulté. Je n’étais pas vraiment content de la voiture, nous avions des problèmes et je n’arrivais pas à trouver le bon rythme.

Aujourd’hui, nous avons trouvé le réglage qu’il fallait. La voiture était incroyable, elle continuait à être plus rapide à chaque séance. Dans mon dernier tour j’ai fait une petite erreur sinon je pense que j’aurais pu encore améliorer mon temps. Merci à l’équipe pour le travail exceptionnel qui a été fait.

Son coéquipier, Kimi Räikkönen, a encore une fois compromis sa qualification avec erreur lors de sa dernière tentative, il partira de la cinquième place.

Max Verstappen a dû déployé tout son talent pour obtenir la troisième place sur la grille. Le récent vainqueur du Grand Prix de Monaco, Daniel Ricciardo moins rapide que son coéquipier depuis Vendredi devra se contenter de la sixième place sur la grille de départ.

Esteban Ocon a impressionné aujourd’hui en classant sa Force India à la huitième position, à plus d’une demie seconde de son coéquipier Sergio Perez.

Demain se profile un Grand Prix très palpitant avec Max Verstappen et Lewis Hamilton en embuscade de Vettel.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles