fbpx
F1 News

Helmut Marko : Il y a une différence de niveau entre les deux

Helmut Marko s’est exprimé au sujet du mauvais début de saison de Mercedes.

L’Autrichien estime que les flèches d’argent ne sont plus favorisés de par la mise en place de la nouvelle règlementation, que ce soit d’un point de vue aérodynamique, mais également d’un point de vue motorisation, ce qui avait été depuis l’émergence de l’ère hybride, son principal point fort.

Helmut Marko :

Depuis 2014, Mercedes a eu un énorme avantage grâce à des moteurs puissants.

Ils étaient deux secondes plus rapides que tout le monde.

Maintenant, avec la transition vers un nouveau châssis et un nouveau moteur, la différence n’est plus si grande. Ils ne peuvent plus appuyer sur un bouton et, de ce fait, devancer tout le monde.

Cependant, l’équipe est en pleine forme et ils ont de très bons ingénieurs châssis. Je suis pleinement convaincu qu’ils reviendront au combat rapidement.

Lewis Hamilton n’a que neuf points de retard sur Max, ce qui n’est presque rien. Je ne pense pas qu’on puisse parler de la fin de l’ère Mercedes. Au contraire, maintenant le combat sera plus équitable.

Invité à s’exprimer également sur le duo que forment Lewis Hamilton et George Russell, Marko a expliqué que l’ancien pilote Williams, n’est pas encore au niveau du septuple champion du monde.

Il y a une différence de niveau entre les deux, Russell n’est pas encore capable de faire la différence face à Hamilton.

À Bahreïn, on a vu que Lewis a eu des problèmes avec sa voiture, ce qui l’a empêché de bien travailler correctement avec les pneus et de bien performer.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles