fbpx
F1 News

Helmut Marko ne nie pas vouloir remplacer Brendon Hartley

Helmut Marko a admis que les mauvaises performances de Brendon Hartley cette saison le mettait en danger.

Au cours des dernières semaines, les rumeurs se sont amplifiées, indiquant que Marko cherchait une alternative en la personne de Lando Norris ou Robert Kubica.

Le responsable de la filière junior de Red bull, ne nie absolument pas avoir l’intention de se séparer de son pilote en cas de mauvais résultats.

Si ses performances ne s’étaient pas améliorées, nous aurions dû chercher une autre alternative. Mais ce n’est plus le cas et Brendon est maintenant compétitif.

On pense que Marko se réfère spécifiquement à la performance de Hartley au Canada , où il a devancé Pierre Gasly d’une demie seconde lors des qualifications, avec il faut le souligner un moteur plus performant que celui du français. En course, il n’a rien pu montrer à cause de son accrochage avec Lance Stroll.

Marko a affirmé après la course :

La onzième place de Pierre était encourageante, et il m’a semblé que Brendon aurait pu faire mieux s’il n’avait pas eu son accident.

Malgré ses déclarations, Hartley est sans doute toujours dans le collimateur de Red bull, et il n’a pas d’autres choix que de performer s’il veut garder son baquet. Mais, il y a maintenant une autre composante très importante dans l’équation. Honda, qui vient juste d’officialisé son partenariat avec Red Bull, risque de mettre la pression pour que Toro Rosso engage un pilote japonais, et si cela devait se faire, ce sera évidemment au détriment du pilote neo-zélandais.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles