fbpx
F1 News

Honda annonce son retrait de la Formule 1 d’ici la fin de la saison 2021, une bonne opportunité pour Renault

Red Bull Racing et AlphaTauri devront trouver un nouveau motoriste en 2022.

En effet, Honda, a annoncé son retrait de la Formule 1 d’ici la fin de la saison prochaine.

Le constructeur japonais a commenté cette décision via un communiqué officiel :

L’industrie automobile traverse actuellement une période de grande transformation qui se produit une fois tous les cent ans. Honda a décidé de viser la neutralité carbone d’ici la fin de 2050.

Cet objectif sera atteint grâce aux initiatives environnementales de Honda, qui sont l’une des principales priorités de l’entreprise en tant que constructeur automobile.

Pour atteindre ces objectifs, les ressources de l’entreprise doivent être consacrées à la recherche et au développement de nouvelles technologies, y compris la production de véhicules à pile à combustible et de véhicules électriques, qui formeront la base d’un environnement sans carbone.

Les connaissances acquises en Formule 1 dans les domaines de la réduction de la consommation de carburant et de la production de moteurs électriques seront utilisées pour atteindre la neutralité carbone. À cet égard, Honda a décidé de mettre fin à ses activité en Formule 1.

Red Bull Racing et AlphaTauri ont noté qu’ils étaient favorables à cette décision et ont remercié leur ex-futur partenaire pour toutes ces année de collaboration.

Franz Tost le patron d’Alpha Tauri a d’ores et déjà indiqué que Red Bull ainsi que son écurie sont à la recherche d’un autre motoriste pour la saison 2022. Renault est évidemment l’option la plus probable.

Ce serait une belle revanche pour le constructeur français qui avait subit la vindicte d’Helmut Marko et de Christian Horner lors de la saison 2018 avant d’avoir été évincé et remplacé par Honda l’année suivante.

Franz Tost :

Nous respectons la raison pour laquelle Honda a choisi de se concentrer sur les initiatives écologiques et la poursuite de la neutralité carbone.

Tout le monde chez AlphaTauri leur souhaite le meilleur pour l’avenir. Nous sommes sincèrement reconnaissants envers eux pour cette coopération fructueuse et nous avons apprécié chaque jour où nous avons travaillé ensemble.

Il ne sera pas facile de trouver un autre fabricant de groupes motopropulseurs comme Honda, mais nous explorerons toutes les possibilités pour trouver le meilleur moteur pour 2022 et au-delà.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles