fbpx
F1 News

Interview de Kimi Raikkonen avant le Grand Prix du Canada

Kimi Raikkonen s’est entretenu avec des journalistes ce jeudi à Montréal, il a entre autres parlé des caractéristiques de la piste et de ses attentes pour ce week-end.

Question: Dans quels domaines Ferrari devra faire la différence pour obtenir un succès ici à Montréal?

Kimi Raikkonen : Comme sur n’importe quelle piste, la voiture devra être rapide, mais c’est vraiment un cas particulier. Ici, vous avez besoin d’une vitesse maximale élevée en ligne droite, mais surtout la capacité d’attaquer efficacement les chicanes, et lorsque vous configurez votre voiture de cette manière, cela affecte négativement la vitesse maximale. Ici, vous avez besoin d’un compromis. C’est la première piste de la saison, qui est très différente des autres.

Question: Espérez-vous que l’amélioration du moteur Ferrari vous aidera, surtout compte tenu du fait que Mercedes utilisera son moteur d’origine?

Kimi Raikkonen : C’est mieux de demander cela aux ingénieurs, mais un bon moteur aidera sur n’importe quelle piste. À Monaco, l’effet n’est pas si grand, mais ici, il est très perceptible.

Question: Pouvez-vous commenter les problèmes de chantage avec la serveuse canadienne que vous avez eu au Canada?

Kimi Raikkonen : (rires) Je suis surpris que vous ayez décidé de poser des questions à ce sujet! Je n’ai rien à dire pour le moment.

Question: Lewis Hamilton est toujours rapide sur cette piste, mais cette année, est-ce que votre voiture vous permettra de le devancer?

Kimi Raikkonen : Notre objectif est de devancer tout le monde, mais il est difficile de juger de l’équilibre des forces avant d’aller sur la piste. Nous attendrons demain. Nous allons travailler sur le programme habituel et nous serons en mesure d’évaluer la différence entre les équipes. J’espère que les résultats seront aussi serrés que lors des courses précédentes, et que nous serons en mesure de participer à la bataille.

Question: Max Verstappen a souvent eu des accidents cette année. Comment évaluez-vous son pilotage?

Kimi Raikkonen : Ce n’est pas à moi de commenter le pilotage des autres.

Question: Comme à Monaco, au cours de ce week-end, il est important d’augmenter progressivement la vitesse tout en ne faisant pas d’accident…

Kimi Raikkonen : Le risque de s’écraser dans le mur est toujours présent à Montréal. Il y a des bordures élevées, où vous pouvez avoir un accident. Vous devez évaluer vos capacités à tout moment. Vous devez vous préparer à attaquer à la limite en qualification.

Question: Avez-vous une idée du comportement qu’auront les pneus HyperSofts sur cette piste?

Kimi Raikkonen : Lors des tests hivernaux, j’ai piloté avec les HyperSofts à plusieurs reprises, mais c’était en hiver, les températures seront différentes ce week-end et la performance le sera également. Ce sera vraiment intéressant de les évaluer ici. Lors des qualifications, ils fourniront certainement une excellente adhérence, et le temps de dégradation en course dépendra de plusieurs facteurs.

 

F1 news

 

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles