fbpx
F1 News

Jacques Villeneuve : Ferrari s’est séparée de plusieurs ingénieurs talentueux parce qu’ils n’étaient pas italiens

Jacques Villeneuve, bien connu pour son discours sans langue de bois, a donné son avis sur la saison catastrophique de Ferrari.

La scuderia incapable de rivaliser avec des équipes comme McLaren, Racing Point ou encore Renault, pointe actuellement à la 6ième place au championnat du monde des constructeurs.

Selon Luca di Montezemolo, ancien président de Ferrari, le problème cette saison, est surtout lié au manque de compétence des ingénieurs du côté de Maranello.

Jacques Villeuneuve est également du même avis et est allé encore plus loin dans son analyse en déclarant que Ferrari aurait tout intérêt à embaucher ses ingénieurs en fonction de leurs compétences plutôt qu’en fonction de leur nationalité.

Ils auraient pu être à la place de Mercedes aujourd’hui s’ils avaient fait les choses autrement.

Mais Ferrari s’est séparée de plusieurs ingénieurs talentueux parce qu’ils n’étaient pas italiens et ces derniers se sont tous retrouvés de l’autre côté de la Manche.

Ferrari veut du Made in Italy fait par des Italiens. Ils veulent faire de Ferrari une véritable écurie italienne, mais je ne pense pas que cela les mènera vers la voie du succès surtout avec la F1 moderne.

L’équipe fait face à des moments extrêmement difficiles et il lui faudra beaucoup de temps pour se relever. Cela prendra peut-être au moins deux ans.

Le plus important sera de recruter les meilleurs ingénieurs capables de faire progresser l’équipe, quels que soient leurs prix.

Sans cela, tant que la F1 restera une formule hybride, il leur sera quasiment impossible de se rapprocher de Mercedes.

Non seulement, ils ont la meilleure voiture, mais en plus, ils ont Lewis Hamilton qui est le meilleur pilote à l’heure actuelle.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles