fbpx
F1 News

Kimi Raikkonen : à Monaco, être le plus rapide ne garantit pas la victoire

Kimi Räikkönen, qui participera à son seizième Grand Prix de Monaco, sait ce qu’il faut pour gagner la plus prestigieuse des courses de Formule 1 et révèle ainsi que la rapidité n’est pas toujours un facteur essentiel de succès dans les rues de Monte-Carlo.

S’adressant aux journalistes avant le week-end sur la Côte d’Azur, Räikkönen a expliqué :

Monaco est un grand défi. C’est un endroit très difficile. Ici, être le plus rapide ne garantit pas la victoire.

Il y a tellement de choses qui peuvent arriver, sans que vous ayez le temps de réagir. Toutes cela rend cette course assez difficile. C’est un week-end spécial, il faut être très concentré du vendredi au Dimanche.

La piste change beaucoup entre les essais, et aussi entre les qualifications et la course. Nous devons nous adapter à ces changements, en nous assurant que nous aurons les bons réglages pour être en mesure de pousser la voiture quand il sera nécessaire de le faire.

En test, nous avons déjà essayé les pneus Hypersoft, mais évidemment, les conditions à Barcelone étaient complètement différentes.

Nous avons néanmoins constaté que cette gomme fournie beaucoup plus d’adhérence que les autres.

L’an dernier, le vétéran Finlandais s’était qualifié en pole position en terminant deuxième de la course derrière son coéquipier Sebastian Vettel.

Sa dernière victoire en principauté remonte à 2005 au volant de la McLaren MP4-20. En regain de forme cette année, et maîtrisant beaucoup mieux sa monture, le Finlandais est en mesure de créer la surprise ce dimanche.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles