fbpx
F1 News

Kimi Raikkonen et Lewis Hamilton dénoncent la décision de Liberty Media de maintenir le Grand Prix d’Australie

Depuis l’annonce choc faite ce matin par la NBA de suspendre sa compétition jusqu’à nouvel ordre, certains pilotes de Formule 1 se sont exprimés au sujet du maintien du Grand Prix d’Australie alors que la situation mondiale est devenue relativement critique.

Kimi Raikkonen et Lewis Hamilton qui font partie des pilotes les plus expérimentés du plateau, se sont tous deux déclarés très surpris que l’épreuve de ce dimanche ne soit pas annulée.

Le Finlandais est même allé plus loin en indiquant que si la décision finale devait revenir aux équipes, il n’y aurait tout simplement pas eu de course ce week-end.

Kimi Raikkonen :

Nous ne pouvons pas influencer le maintien de la course. 

En tout cas, ce n’était pas notre décision de venir ici. Si les dix équipes prenaient leurs propres décisions, nous ne serions probablement pas là.

Comme tout le monde, je suis les recommandations et essaie de minimiser les risques.

Mais la question n’est plus la protection des pilotes, mais la sécurité de manière générale.

J’ai entendu dire que plusieurs employés d’autres équipes étaient mis en quarantaine. Cela commence à devenir bizarre, mais nous verrons ce qui se passera.

Lewis Hamilton a quant à lui déclaré ceci :

C’est l’argent qui régit les décisions.

Je suis surpris que nous soyons ici. C’est bien que nous ayons encore des courses, mais personnellement, je suis choqué que nous soyons tous assis ici, dans cette salle de conférence.

Le monde réagit à cette épidémie peut-être trop tard. J’ai entendu dire que Donald Trump a fermé les frontières américaines aux Européens. En NBA, les matchs se sont arrêtés. Par contre, la saison de Formule 1 va débuter.

Je ne sais pas pourquoi nous avons décidé d’organiser cette course,  mais je pense qu’il faut être très prudent surtout en ce moment.

F1 news

 

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles