fbpx
F1 News

Kimi Raikkonen : Il sera très difficile de dépasser au Paul-Ricard

À Montréal, Kimi Raikkonen a terminé à la sixième place. Après la course, il a exprimé une certaine frustration en déclarant qu’à aucun moment il n’a pu se rapprocher de ses rivaux pour les dépasser.

Raikkonen veut oublier son échec au Canada et pense déjà à la prochaine course. Le Finlandais a estimé malgré l’avantage que procure le circuit Gilles Villeneuve en matière de dépassement , qu’il a été très difficile de mener des attaques compte tenu du faible écart entre les voitures. Cette difficulté sera selon lui encore plus accrue au Grand Prix de France.

Par le passé, j’ai participé à des tests sur ce circuit avec McLaren et Ferrari, avec différentes configurations. C’est une piste plus ou moins longue et ce sera encore un endroit où il sera très difficile de dépasser.

Depuis l’avènement du nouveau règlement visant à élargir la taille des pneus, force est de constater qu’effectivement, les voitures arrivent à se suivre de près, mais que le spectacle n’est pas au rendez-vous, car quand on regarde le Grand Prix de ce week-end, sur une piste très favorable aux dépassements, on a pu constater non seulement le nombre limité de tentatives de dépassement de la part des pilotes, mais également le faible taux de réussite surtout chez les meilleures équipes.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles