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La FIA clarifie les règles des nouveaux rétroviseurs

Ferrari a été le premier à repousser les limites en ce qui concerne les rétroviseurs montés sur le Halo de sécurité, leur système ayant été jugé illégal, la FIA a dû clarifier le règlement.

Les équipes ont été informées avant le week-end de course à Bakou que des miroirs pouvaient être attachés au Halo. Lors du week-end du Grand Prix d’Espagne Ferrari s’est présenté avec des rétroviseurs suspendus au Halo, munis de petites ailettes.

Bien que le directeur de course de la F1, Charlie Whiting, ait insisté sur le fait que le système conçu par Ferrari ne serait pas autorisé pour les prochains Grand Prix. La Scuderia a néanmoins été autorisée à prendre le départ du Grand Prix d’Espagne avec son nouveau montage et a également fait le choix de l’utiliser lors des deux jours d’essais privées cette semaine.

La  FIA a pris des mesures pour remédier à cette confusion tout en clarifiant les critères du système qui pourra être monté sur le Halo.

Dans une note envoyée aux équipes, la FIA a déclaré :

Nous acceptons que les équipes conçoivent légitimement les rétroviseurs, les boîtiers et les systèmes de montage afin de minimiser les effets aérodynamiques négatifs qu’ils peuvent causer, mais tout avantage aérodynamique devrait être accessoire, ou au moins minime.

Étant donné que les critères pour déterminer l’éligibilité d’un montage sont dans une certaine mesure subjective, la FIA sera disponible pour discuter de la légalité d’un nouveau design avant de l’introduire en course, pour éviter de gaspiller des ressources, du temps et de l’argent.

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