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La FIA durcit à nouveau l’interprétation de son règlement afin d’éviter une nouvelle “affaire Ferrari”

Ce jeudi, la FIA a publié de nouvelles directives techniques afin de durcir l’interprétation du règlement concernant la consommation d’huile dans les moteurs ainsi que la gestion de l’énergie récupérée par le système ERS.

Ces directives sont en lien direct avec l’accord de confidentialité signé entre la Scuderia Ferrari et la FIA.

Ce dernier avait fait couler beaucoup d’encre il y a de cela quelques mois et la haute instance du sport automobile ne souhaite plus que cela se reproduise.

C’est ainsi que les directives 00018/20 et 00019/20 ont pu voir le jour.

La première concerne un nouveau capteur qui sera installé dans un premier temps sur les voitures des trois meilleures écuries du championnat (Mercedes, Red Bull et Ferrari).

Celui-ci sera en charge de récupérer toutes les informations relatives à l’énergie électrique du système ERS pour ensuite les acheminer vers les serveurs de la FIA.

La directive 00019/20 détaillera quant à elle de manière très précise, la façon dont la FIA surveillera la consommation (aux 100 kilomètres) ainsi que la quantité d’huile présente dans les moteurs.

Il ne pourra désormais plus y avoir de manipulation de données comme cela avait été apparemment le cas dans l’affaire dite du “moteur Ferrari“.

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