fbpx
F1 News

La FIA envisage très sérieusement le report des qualifications du Grand Prix de Styrie à dimanche matin

Les qualifications du Grand Prix de Styrie pourraient être reportées à dimanche matin compte tenu des prévisions météorologiques attendues sur le Red Bull Ring ce samedi.

Le directeur de course de la FIA, Michael Masi, a en effet indiqué que toutes les équipes de Formule 1 se préparent à l’éventualité d’ajourner la séance des qualifications en raison de fortes pluies attendues sur le circuit autrichien cet après-midi.

Michael Masi :

Il y a 76 % de chance qu’il y ait de fortes pluies samedi et nous envisageons plusieurs scénarios.

Soit nous reportons les qualifications à dimanche matin avant la course.

Soit nous annulons les essais libres 3 ainsi que les qualifications. Dans ce cas de figure nous utiliserons les résultats des essais libres 2 comme grille de départ.

Une autre option est envisagée. Si nous arrivons à maintenir les essais libres 3 et que les qualifications devaient être annulées cet après-midi ou demain à cause de la pluie, nous utiliserons les résultats de cette troisième séance comme grille de départ.

Dans le cas du scénario le plus extrême, à savoir, l’utilisation des résultats des essais libres 2 comme grille de départ, Max Verstappen s’élancerait en pole position aux côtés de Valtteri Bottas.

Lewis Hamilton ne serait que 6ième sur la grille et les deux Ferrari de Charles Leclerc et Sebastian Vettel partiraient respectivement de la 9ième et de la 16ième place.

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles