fbpx
F1 News

La FIA estime qu’il y aura entre 10 et 50 % de dépassements en plus cette année

L’un des changements les plus notables dans les règlements techniques de 2019 a été la simplification de la conception de l’aileron avant, et ce, dans le but d’augmenter le nombre de dépassements.

La dernière course à Bahreïn s’est avérée être riche en dépassements, ce qui n’a pas été le cas à Melbourne où la situation n’a guère évolué par rapport à celle de l’année dernière.

Selon les calculs de la FIA, en raison de la nouvelle réglementation, le nombre de dépassements augmentera dans une fourchette située entre 10 et 50% en fonction des circuits.

Nicholas Tombazis, délégué technique de la FIA a déclaré :

À en juger par les avis de certaines équipes, nous avons fait un pas dans la bonne direction.

 

En Australie, nous n’avons pas été surpris, car la configuration de la piste ne contribue pas à elle seule à effectuer des dépassements.

Il faudra attendre d’autre course pour voir les résultats. Selon nos calculs, sur certaines pistes, le nombre de dépassements augmenterait de 10%, à condition que la situation dans la course évolue selon un scénario habituel.

Cependant, sur d’autres circuits, nous estimons que le nombre de dépassements pourrait augmenter de manière plus significative, peut-être jusqu’à 50% par rapport à l’année dernière.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles