fbpx
F1 News

La FIA organisera une course de kart électrique dans le cadre des Jeux Olympiques de la jeunesse

Les efforts de la FIA pour inclure le sport automobile dans le programme olympique ont été couronnés d’un premier succès. Cette année, une course de Karting électrique (e-karting) aura lieu dans le cadre des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires.

Cela a été annoncé par Jean Todt, président de la fédération international de l’automobile, lors d’une conférence de presse à Manille.

L’e-karting offre non seulement de nouvelles opportunités en termes de développement du sport automobile, mais c’est aussi un exemple de changement dans le monde, et nous devons être les leaders dans ce processus.

Une course de démonstration aura lieu en octobre à Buenos Aires, à l’occasion des Jeux Olympiques de la Jeunesse. Pour nous, c’est un pas en avant important après la reconnaissance de la fédération par le Comité International Olympique.

Le vice-président de la FIA, Graham Stoker, qui est également responsable de l’organisation de la course à Buenos Aires à déclaré qu’il s’agit d’une occasion de changer la perception du sport automobile à l’échelle mondiale.

Il y aura maintenant une catégorie de course représentée aux Jeux Olympiques de la Jeunesse et grâce à cela, les clubs de sport automobile pourront recevoir des soutiens supplémentaires.

Cette semaine à Manille, dans le cadre d’un challenge sportif, il y aura une course de démonstration de kart électrique, et Felipe Massa, qui dirige maintenant la commission de Karting dans la fédération, y participera.

Les ingénieurs de la société allemande Mach1 en coopération avec Bosch et avec le soutien de la FIA ont développé ces karts électriques. Ces derniers sont équipés d’un moteur de 20 kW, dont la source d’alimentation est une batterie de 48 volts.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles