fbpx
F1 News

La FIA ouvre une enquête officielle et saisit des pièces du moteur Ferrari

La FIA a ouvert une enquête officielle et a saisi des pièces du moteur Ferrari

La directive FIA ​​TD039/19, publiée avant le Grand Prix des États-Unis, interdisant expressément l’utilisation de systèmes affectant la lecture des capteurs de consommation de carburant, a suscité beaucoup d’intérêt de la part des écuries, des pilotes et aussi des fans de Formule 1.

Beaucoup pensent que Ferrari a modifié sa voiture suite à cette directive, ce qui lui a fait perdre beaucoup en performance.

Selon le magazine Auto Motor und Sport, après l’insistance faite par Red Bull,  la FIA a enfin décidé de prendre les choses en main et d’ouvrir une enquête officielle.

 

Des inspecteurs de la FIA ont saisi des éléments du système d’alimentation en carburant sur une des deux SF90 ainsi que sur l’une des voitures motorisées par Ferrari (Alfa Romeo ou Haas).

Ils ont également fait la même chose sur une voiture équipée par le moteur d’un autre constructeur, afin de faire des comparaisons en laboratoire.

Les composants retirés comprennent notamment une conduite de carburant entre le capteur de consommation et le moteur. L’étude durera plusieurs jours. Si aucune déclaration n’est faite au Grand Prix d’Abou Dabi, on pourra supposer qu’aucune violation n’a été constatée.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles