fbpx
F1 News

La Formule 1 va mettre un terme à une de ses plus anciennes traditions

La traditionnelle cérémonie de remise des prix et de sabrage du champagne sur le podium va disparaitre pour être remplacée par un nouveau protocole visant à maintenir la distanciation sociale désormais devenue obligatoire suite à la pandémie du coronavirus.

Cette information a été confirmée cet après-midi par Ross Brawn, actuel directeur technique de la Formule 1. Ce dernier a également indiqué que d’autres changements sont à prévoir comme la suppression de la traditionnelle parade des pilotes d’avant course.

Ross Brawn :

Nous mettons en œuvre des protocoles qui garantissent la sécurité de tout un chacun.

En conséquence, certaines cérémonies seront désormais impossibles à tenir. La grille de départ, sur laquelle il y a beaucoup de monde, est désormais inacceptable.

Nous avons réfléchi à tous les aspects, de l’entrée des équipes sur le circuit jusqu’au moment du départ de la course.

La cérémonie de remise des prix sur le podium est également impossible à conserver tel que nous la connaissions auparavant.

Cependant, nous essayons de proposer une cérémonie différente après l’arrivée.

Une option qui s’offre à nous consisterait à placer des voitures sur la piste, et les pilotes se tiendraient debout devant elles.

Nous ne pourrons pas remettre les coupes au gagnant et aux lauréats, car nous ne devons permettre à quiconque d’être à proximité les uns des autres.

Nous travaillons à trouver une solution et nous avons déjà plusieurs idées.

En outre, lors de l’exécution d’un hymne national avant le départ, nous ne pourrons pas réunir tous les pilotes, ainsi que les enfants censés les accompagner. Ces derniers continueront de faire partie du spectacle, mais virtuellement.

La parade des pilotes n’aura plus lieu, car nous ne pouvons pas mettre 20 pilotes dans un camion et lui faire faire le tour de la piste. Au lieu de cela, nous allons montrer une interview avec chacun d’entre eux, filmée dans les « box » de son équipe.

Je suis sûr à 100% que nous rendrons la Formule 1 encore plus fascinante et intéressante, mais elle sera un peu différente. Combien de temps cela va durer ? Nous ne le savons pas encore, mais cela restera certainement la norme jusqu’à la fin de l’année.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles