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La nouvelle Ferrari d’un point de vue technique

Ferrari a officiellement dévoilé sa voiture aujourd’hui à Maranello.

Appelée SF90, la voiture aura un design pratiquement similaire à celui de l’année dernière, excepté l’ajout de la mention très controversée « Mission Winnow ».

Comme pour ses concurrents, Ferrari a produit sa voiture sur la base de la nouvelle réglementation prévue pour cette année, qui a nécessité diverses modifications par rapport à la voiture de 2018.

Parmi ces modifications, les plus significatives concernent les ailerons avant et arrière.

L’aileron avant, plus large offre un profil aérodynamique plus simple, tandis que la partie arrière sera surélevée par rapport à l’année dernière.

La hauteur des « bargeboards » a été réduite et la conception du système de freinage avant a été simplifiée.

Le capot moteur de la nouvelle Ferrari sera considérablement plus étroit afin d’améliorer l’efficacité aérodynamique. En effet, cela présentera l’avantage non négligeable de rendre flux d’air plus direct vers l’aileron arrière.

Le poids total de la voiture, pilote compris, s’élèvera à 743 kg, ce dernier devant peser au minimum 80 kg.

Spécifications techniques de la SF90

  • Châssis composite en fibre de carbone, à structure en nid d’abeille.
  • Boîte de vitesses Ferrari montée longitudinalement avec 8 vitesses et une marche arrière.
    Changement séquentiel semi-automatique, à commande électronique avec sélection rapide.
  • Freins à disque carbone Brembo à auto-ventilation (avant et arrière) avec système de commande électronique sur les freins arrière.
  • Suspension avant à tige de poussée. Suspension arrière à tirette.
  • Poids avec liquide de refroidissement, huile et conducteur: 743 kg
  • Roues avant et arrière de 13 ”

Moteur

  • Capacité 1600cc
  • Régime maximal 15000 tr/min
  • Suralimentation Turbo
  • Débit de carburant 100 kg / h max
  • Allocation de carburant par course 110 kg
  • Configuration V6
  • Injection Directe, maxi 500 bars
  • Système ERS
  • Énergie de la batterie 4 MJ
  • MGU-K puissance 120 kW
  • MGU-H 125 tr / min max.

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