fbpx
F1 News

La procédure du drapeau à damier sera simplifiée

La procédure du drapeau à damier sera révisée après la confusion qu’il y a eu lorsque le mannequin vedette Winnie Harlow a agité le drapeau à damier un tour trop tôt.

Cette erreur n’a pas affecté le résultat de la course qui a été remportée par Sebastian Vettel. L’Allemand a déclaré avoir pris la précaution de vérifier son compte-tours.

Heureusement, j’avais le nombre de tours dans la voiture et le pit-board était correct – mais si vous perdez la radio et que le pit-board n’est pas là, alors vous pouvez perdre gros.

Les résultats officiels ont ensuite été déterminés sur la base du 68ème tour pour éviter tout impact que le premier drapeau à damier aurait pu avoir.

Le directeur de course de la Formule 1, Charlie Whiting, a déclaré que l’erreur était due à une mauvaise communication entre le starter officiel et l’équipe de la tour, ce qui a conduit le modèle Winnie Harlow, amie de Lewis Hamilton à brandir prématurément le drapeau.

Les célébrités ont souvent l’honneur d’agiter le drapeau à damiers lors de courses automobiles, ce qui a occasionnellement donné lieu à des erreurs involontaires.

Le célèbre footballeur brésilien Pelé avait réagi trop tard lorsque Michael Schumacher avait gagné sur le circuit d’Interlagos à Sao Paulo en 2002, brandissant le drapeau à damier pendant que les derniers arrivants apparaissaient.

Nous sommes confrontés à différents êtres humains, de différents pays, et de différentes langues et ce n’est pas toujours parfait. Bien sûr, nous nous efforçons d’atteindre la perfection, mais heureusement, aujourd’hui il n’y a pas eu de dégâts dans la mesure où cela n’a pas affecté le résultat.

À l’avenir nous nous assurerons d’avoir une procédure plus simple pour chaque circuit.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles