fbpx
F1 News

La stratégie de Mercedes a eu raison de Ferrari

Lewis Hamilton a désormais 24 points d’avance sur Sebastian Vettel grâce à sa victoire au Grand Prix de Hongrie.

Bien aidé par son coéquipier, le Britannique a su éviter tous les pièges de Ferrari. Ces derniers avaient opté pour stratégie audacieuse en faisant Vettel s’arrêter tardivement, mais c’était sans compter sur la stratégie mise en place par Mercedes avant la course qui a décidé de sacrifier Valtteri Bottas. Cela s’est avéré être payant, car ce sont les Ferrari qui étaient les plus rapides aujourd’hui.

Kimi Raikkonen auteur d’une excellente prestation, a dû jouer le jeu de son équipe, car plus rapide que son coéquipier en fin de course, le Finlandais a levé le pied pour lui laisser la deuxième place.

Daniel Ricciado, très bon également termine en quatrième position devant Valtteri Bottas et Pierre Gasly qui se retrouve de nouveau dans le top 10.

Kevin Magnussen, Fernando Alonso, Carlos Sainz ainsi que Romain Grosjean complètent le top 10.

A noter un énième abandon de Max Vertappen suite à un problème lié à son groupe propulseur et l’abandon de Stoffel Vandoorne, qui, on l’a appris en direct sur Canal Plus pourrait ne plus faire partie de l’écurie McLaren après la trêve estivale, on en saura un peu plus dans les prochains jours.

Classement complet :

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles