fbpx
F1 News

La victoire est impérative pour Vettel ce week-end

Si Sebastian Vettel ne réalise pas une bonne performance au Grand Prix de Hongrie ce dimanche, il risque de se retrouver en difficulté après la pause estivale.

Le pilote Ferrari aurait dû être en tête avant d’arriver au Hungaroring, mais son erreur lors du Grand Prix d’Allemagne lui a été fatale, le reléguant à 17 points d’Hamilton après 11 courses sur 21 disputées.

La confiance actuelle de l’Allemand était due au fait que Ferrari a souvent été la voiture la plus rapide cette saison.

Mais cette situation pourrait s’inverser après la trêve estivale, car on connaît la faculté de Mercedes à réagir rapidement en cas de difficultés.

Obtenir une pole position sur le circuit du Hungaroring, connu en Formule 1 comme étant un “Monaco bis” sans les murs, est crucial, car c’est un circuit où les dépassements sont très difficiles à réaliser.

Cela semble être une tâche difficile pour le quadruple champion du monde qui ne devra pas seulement se méfier de Lewis Hamilton, mais aussi de Valtteri Bottas qui veut montré à Mercedes qu’il n’est pas un simple numéro deux, et essaiera d’être le plus performant possible.

Kimi Raikkonen sera également un obstacle pour l’Allemand, car son retard au championnat continue à diminuer fortement, et comme on l’a constaté lors des derniers Grand Prix, à l’instar de son compatriote, Valtteri Bottas, il souhaite se battre en piste d’égal à égal avec Vettel.

Et pour terminer, il y aura évidemment les Red bull qui seront aux avant-postes ce dimanche.

Autant de paramètres qui indiquent que Vettel aura du fil à retordre, mais comme on l’a vu la semaine dernière, tout peut arriver.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles