fbpx
F1 News

Le coup de gueule de Fernando Alonso envers “la nouvelle génération de fans qui n’y connaît pas grand-chose à la Formule 1”

Avec des audiences qui ne cessent de croître d’année en année grâce notamment à Netflix et sa série Drive to Survive, le moins que l’on puisse dire, c’est que la Formule 1 ne s’est jamais aussi bien portée.

Pourtant, certains acteurs majeurs comme Fernando Alonso n’y voit pas que du positif.

En effet, le double champion du monde s’est déclaré consterné par la forte dégradation de la qualité des fans qui sont désormais plus enclins à s’affronter sur les réseaux sociaux pour défendre leurs pilotes préférés plutôt que d’apprécier la beauté de ce sport.

Fernando Alonso :

J’ai pu constater qu’il y a de nouveaux fans et je ne veux pas leur manquer de respect, mais ils ne connaissent pas grand-chose à la Formule 1.

Ils ressemblent plus à des fans de football, où ils se contentent de suivre le résultat, celui qui gagne c’est le meilleur et celui qui est dernier n’est pas au niveau de la Formule 1. C’est un peu binaire.

Quand tu fais un bon week-end, tu es considéré comme un Dieu, mais quand tu fais un mauvais week-end, tu es soit trop vieux, soit trop jeune ou je ne sais quoi.

Je pense que les fans de nouvelle génération regardent les courses en profitant de l’instant présent, ils ont leurs sensations, leurs émotions puis ils éteignent leur télé et attendent le dimanche suivant.

Il n’y a plus de véritable culture de la Formule 1. Il faudrait les sensibiliser à nouveau sur ce qui fait que la F1 est différente de tout autre sport où seul l’athlète crée la différence.

 F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles