fbpx
F1 News

Le Daily Mail annonce le rachat imminent de Mercedes Grand Prix ainsi que le départ de Toto Wolff à la fin de la saison

Le journal britannique, le Daily Mail, a annoncé par l’intermédiaire d’Eddie Jordan, que l’écurie Mercedes Grand Prix est sur le point d’être rachetée par son principal partenaire technologique, Ineos.

L’accord entre les deux parties devrait être prochainement signé et permettra à la compagnie britannique de devenir l’actionnaire majoritaire de l’équipe.

Toujours selon le Daily Mail, d’autres grands changements seront également à prévoir, notamment le rebranding de la marque en Ineos F1 ou Ineos Grand Prix ainsi que le départ de l’actuel patron de l’écurie, Toto Wolff à la fin de la saison.

Précisons que Mercedes détient actuellement 60 % des parts, Toto Wolff, 30 % et les 10 % restants sont au nom de Niki Lauda.

Déclarations d’Eddie Jordan dans le Daily Mail :

L’équipe va être reprise par Sir Jim Ratcliffe et Ineos.

Le nom d’Ineos figure déjà sur la voiture et il y a aussi ce partenariat technologique, donc c’est une belle sortie pour Mercedes.

L’écurie s’appellera Ineos mais elle sera toujours exploitée par l’usine de Brackley, et Mercedes conservera 30% des parts. Elle ne s’appellera plus Mercedes et Toto Wolff, son directeur, ne sera plus à sa tête.

Mise à jour : le 14/09/2020 à 07:43.

Toto Wolff a démenti catégoriquement tout rachat de l’écurie Mercedes par Ineos.

Ce sont des spéculations. Daimler n’a pas l’intention de vendre l’écurie Mercedes et Ineos ne souhaite pas acquérir une participation majoritaire dans l’équipe qui ne changera pas son nom.

Je n’ai pas non plus l’intention de renoncer à mes parts dans l’équipe. Tout cela est donc de la pure fiction.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles