fbpx
F1 News

Le départ de Honda fait sauter une clause dans le contrat de Max Verstappen

Le retrait de Honda de la Formule 1 à la fin de la saison 2021 pourrait être le déclencheur dont Max Verstappen avait besoin pour changer d’horizon.

Étant entendu que le contrat du Néerlandais comprend une clause à la performance du moteur Honda, si le constructeur japonais n’est pas en mesure de lui offrir un groupe propulseur suffisamment puissant pour aller chercher des victoires, il a l’assurance de pouvoir quitter Red Bull sans contrepartie.

Cela a été confirmé par Helmut Marko au micro d’Autobild :

Il y a effectivement une clause de sortie. Tant que nous avons un moteur compétitif, il doit piloter avec nous.

Tout cela relance donc la rumeur faisant état d’un transfert chez Mercedes qui n’a jamais caché son intérêt pour le jeune champion.

Cela ne veut évidemment pas dire qu’il va obligatoirement quitter Red Bull, cependant, dans l’éventualité d’un nouveau partenariat avec Renault en 2022, on voit mal le Néerlandais prolonger son contrat étant donné son “douloureux passif” avec le constructeur français.

En cas départ, Mercedes serait son unique point de chute vu qu’elle est actuellement la seule écurie capable d’attirer un pilote de cette envergure.

Il formerait ainsi avec Lewis Hamilton l’un des plus beaux duos de ces 20 dernières années pour le plus grand plaisir des fans de Formule 1.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles