fbpx
F1 News

Le directeur sportif de Ferrari impute le mauvais résultat de Charles Leclerc à l’accident de Sebastian Vettel

Les relations entre Sebastian Vettel et Ferrari commencent à devenir de plus en plus compliquées.

Après la séance des qualifications du Grand Prix de Russie, le quadruple champion du monde a admis que son accident lors de la Q2 était lié au fait qu’en voulant trop attaquer, il a perdu le contrôle de sa monoplace.

Ce sont des choses qui peuvent évidemment arriver à n’importe quel pilote.

Le directeur sportif de la scuderia Ferrari, Laurent Mekies, ne voit la situation de cette manière.

En effet, le Français estime que cet incident a eu comme conséquence d’empêcher Charles Leclerc d’accéder à la Q3 alors qu’il avait largement les moyens d’y parvenir.

Par ailleurs, Mekies a souligné également que cela mettra à contribution plusieurs mécaniciens en vue de la réparation de sa monoplace.

Laurent Mekies :

Nous avons des raisons d’être très mécontents des résultats de la qualification de nos pilotes.

Sebastian a écrasé sa voiture et heureusement, tout va bien pour lui, mais elle a été gravement endommagée et les mécaniciens devront donc travailler très dur pour la restaurer.

Cela a compliqué pas mal de choses, car Charles était censé atteindre la Q3, mais l’arrêt de la course a rendu la deuxième partie de la séance très difficile pour lui.

Pour les autres pilotes aussi, cela a été compliqué. Ils ont eu du mal à améliorer leurs résultats dans les deux dernières minutes. Seulement quatre pilotes ont réussi à le faire.

Charles a eu le temps d’effectuer un dernier tour, mais il roulait trop près de la voiture qui le précédait ce qui ne lui a pas permis d’améliorer son temps.

Demain, nous aurons une course longue et difficile, dans laquelle beaucoup de choses peuvent se passer. Nous ferons de notre mieux pour gagner le plus de points possibles.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles