fbpx
F1 News

Le moment pour Räikkönen de prouver qu’il n’est pas le “laquais” de Vettel

Kimi Räikkönen, ancien champion du monde, vainqueur de 20 grands prix et considéré comme l’un des meilleurs de sa génération, est devenu depuis son retour chez Ferrari, un simple soutien de son coéquipier, Sebastian Vettel.

L’opinion populaire dans le paddock considère Vettel comme le prétendant au titre de Ferrari, Raikkonen ne serait qu’un laquais, présent à Maranello simplement pour conduire Vettel vers son cinquième titre.

Le nouveau rival de Vettel, Lewis Hamilton, a été convaincu de cette idée lui-même après le Grand Prix de Monaco de l’an dernier, quand Raikkonen a réussi à perdre la course contre Vettel en dépit de sa pole position. Il s’agissait d’une course à guichet unique, que Raikkonen menait depuis le premier virage, sur un circuit où les dépassements sont plus difficiles à réaliser.

Il est clair pour moi que Ferrari a choisi son pilote numéro un”, a déclaré Hamilton après cette course. “Il est très difficile pour que la première voiture soit éjectée par la deuxième à moins que l’équipe ne décide de favoriser cette dernière, donc c’est très clair.

Il faut avouer que Raikkonen n’a pas non plus fait grand chose pour aider sa propre cause, généralement sous-performant depuis qu’il est retourné à Ferrari en 2014.

Depuis que Vettel et lui ont uni leurs forces en 2015, Räikkönen n’a gagné aucune course (Vettel en a remporté 10).

Ferrari est parfaitement heureuse d’avoir toujours les pilotes numéro un et deux, bien que cela ne signifie pas que Raikkonen tombe automatiquement dans la deuxième tranche.

Car le Finlandais a débuté cette saison en bien meilleure forme que les précédentes en surclassant Vettel en Australie, de plus il a failli prendre la pole position à Bahreïn, et a été encore plus proche de cet exploit en Chine. Suite à sa bonne performance en Azerbaïdjan, il ne compte plus que 18 points de retard sur son coéquipier au classement général.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles